top of page
Bâches (glissé(e)s).jpg

LES RELATIONS PRESSE POUR BOOSTER VOTRE VISIBILITÉ

Design sans titre (1).png

Pour se développer, une entreprise - une marque - un commerce - une personnalité a besoin de trouver de nouveaux clients et projets. La communication est un puissant levier pour booster sa visibilité et sa notoriété.

 

Mais tous les supports ne se valent pas !

 

Les moyens de communication comme les réseaux sociaux, les sites vitrine, le référencement sur Google sont encore accessibles financièrement pour une petite structure mais sont devenus surchargés, ce qui les rend invisibles.

 

La télévision, la radio et la presse affichent des tarifs beaucoup trop élevés pour la majorité des entreprises ou marques.

 

C’est dans ce contexte que vont intervenir les relations presse.

Grâce aux relations presse, les entreprises boostent leur visibilité et leur notoriété.

Une interview, un article dans un journal national ou un écho dans un magazine ciblé, ... est d’une redoutable efficacité pour toucher en un instant une large audience.

Les relations presse ont aussi la capacité de renforcer la crédibilité de l’entreprise ou d'une marque. Il ne faut pas sous-estimer l’impact du côté “vu dans les médias”. Un journal connu ou un influenceur qui parle d’une marque va immédiatement créer un engagement positif.

Le regard du journaliste, même s’il relaie largement votre communiqué de presse, donne une approche plus objective et informative. Les lecteurs n’auront donc pas la réaction de rejet qu’ils peuvent parfois avoir avec les publicités traditionnelles.

De plus, être publié dans un média facilite le référencement sur Internet et améliore encore la visibilité. Les articles contribuent aussi à dynamiser l’image de l’entreprise en éveillant la curiosité autour de son actualité.

 

Enfin, il y a là aussi un argument économique : faire des relations presse coûte beaucoup moins cher que de payer un encart publicitaire. 

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Whatsapp
vert.png
bottom of page